QUEENSTOWN (5 & 6 mars)

La ville fun de l’Ile du Sud. Lieu de naissance du saut à l’élastique, avec notamment AJ HACKETT qui a créé le site de saut du viaduc de la Souleuvre dans le Calvados.

C’est simple, tous les sports de plein air sont proposés dans cette ville. Nous n’avions jamais vu une telle concentration et une telle diversité d’activités de loisirs proposés. Vous pouvez tester tout ce qui roule, flotte, vole! Il faut dire que le site s’y prête merveilleusement bien : montagne, lac immense de Wakatipu (le guide dit que son eau est la seconde plus pure du monde, plus pure que de l’eau en bouteille), beau soleil, neige l’hiver (jusqu’à quand ?!), forêts …

Deux beaux spécimens de Désespoir du singe !

La ville fourmille de touristes, notamment des jeunes sportifs. Les restaurants et les bars branchés complètent le tableau. Bref une ville très agréable, notamment pour les jeunes du monde entier. Beaucoup semblent venir ici avec un visa d’un an travail. Nous en avons profité pour faire l’ascension du panorama au-dessus de la ville, quelques tours de luge (pour l’anecdote, juste avant de prendre nos tickets un gars s’est vautré comme une bouse devant nous et s’est cassé le bras !), et découvrir le freesbee golf (si si ça existe !).

Demain on repart plein Nord, en espérant retrouver un peu plus de chaleur la nuit. Avant-hier matin nous nous sommes réveillés avec 5° dans le camping car (ou comment dormir tout habillé dans son duvet …). Autant vous dire qu’il n’y avait pas foule au petit matin pour tenter la douche froide dans le camping car! Respect Sandrine !!!

3 commentaires sur « QUEENSTOWN (5 & 6 mars) »

  1. Bonjour, comment-allez vous les aventuriers ? Quelle est votre dernière « position » ? Ici les écoliers commencent déjà à s’ennuyer ! Vite des nouvelles, merci Bises

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :