ARTHUR’S PASS (10 & 11 mars)

Cap vers l’Est avec au programme la traversée, pour le coup, Ouest / Est de la magnifique chaîne de montagne qui s’étire tout le long de l’ïle du Sud et qui s’appelle « Les Alpes du Sud ». Sur les conseils de Camille, une française croisée dans les forêts humides, avec qui nous avions partagé un repas dans le camping car, nous choisissons de prendre la route 73 qui transite par le parc national d’Arthur’s Pass. Les paysages étaient encore une fois magnifiques ! La preuve par images …

Nous passons la nuit dans la station d’Arthur’s Pass, le plus haut village de Nouvelle-Zélande (900 mètres). Nous dormons à quelques mètres de la ligne de train, ce qui occasionnera plusieurs réveils en pleine nuit ….

Le lendemain nous poursuivons notre traversée de l’Ile, avec un arrêt spéléologie. La réserve dans laquelle nous nous arrêtons propose une randonnée en libre service le long d’une rivière souterraine, distance 560 mètres, dans le noir et l’eau froide. Après avoir pesé le pour et le pas contre, on décide d’y aller entre « hommes », avec les 3 lampes en notre possession, les chaussures de voile et les maillots de bain. Malgré quelques passages difficiles, on finit par ressortir de ce long tunnel après 50 minutes d’effort. On a adoré !

4 commentaires sur « ARTHUR’S PASS (10 & 11 mars) »

  1. C’est cool d’avoir des news… l’hiver est arrivé visiblement. Un peu de galère remet le voyageur face à l’essentiel : la famille et la santé. Le reste, ça se gère toujours. Les Kiwis sont effectivement très affables.
    Question quand même : c’est quand même pas la panne de carburant qui a mis le nez au motorhome dans le gazon ?
    La biz aux voyageurs

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :