La spéléologie ( par Célian )

En roulant vers Kaikoura, nous avons fait une halte dans le parc national d’Arthur’s Pass, là, nous avons voulu faire de la spéléologie. Cette discipline consiste à explorer des grottes et des galeries souterraines. Nous n’avions pas réellement d’équipement, et avons longuement hésité à y aller. Au final, nous y sommes allés à 4 : Axel, Papa, Lubin et moi.  Il faisait noir tout le long, et le plafond gardait une hauteur de 5 mètres. Il y avait quelques endroits où l’eau nous arrivait à la poitrine. Le reste, elle nous arrivait aux genoux. Il n’y faisait pas froid avant que je ne tombe à l’eau ! A la sortie nous ne trouvions pas l’échelle attendue, et papa a sauté inutilement dans le bassin d’à côté. Celle-ci était cachée par Lubin qui commençait à monter …

L’entrée.

Maman et Angèle nous ont attendu à la sortie pendant 50 minutes. En compensation, Angèle a eu le droit à un pot de pâte à tartiner !

J’ai adoré le fait de pouvoir explorer la galerie !

6 commentaires sur « La spéléologie ( par Célian ) »

  1. Coucou Célian, je viens de m’inscrire à ton blog. C’est très interressant de suivre vos aventures!! C’est sympa de nous faire partager vos découvertes. Bisous de la France (en confinement). Tu nous manques en classe!! Bises Martin

    J'aime

    1. Salut, j’ espère que le confinement n’est pas trop long pour vous en France. Malheureusement le confinement a aussi touché la Nouvelle-Zélande. Nous avons donc atterri à Rotorua sur l’ile du Nord (je te laisse chercher). Ici nous avons le droit de sortir,
      meme si la police nous interpelle à chaque fois. Nous sommes en location avec une famille française que l’on ne connaissait pas !
      Bises.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :