LE SPORT EN NOUVELLE-ZELANDE (PAR LUBIN)

Les Néo-Zélandais pour moi sont plus sportifs qu’en France. On voit souvent des mamies en train de faire du VTT; de la randonnée… En général les femmes ici sont très sportives, on en a souvent rencontré qui marchaient toutes seules.

Le surf est aussi très apprécié en N-Z. Il y en avait beaucoup à Tauranga, une ville qui est dans l’Ile du Nord. On a vu des enfants faire des cours de surf après leur journée d’école.

Les aires de jeux dans les écoles sont splendides ! Nous avons vu une école qui avait : 4 aires de jeux, un terrain de rugby, un terrain de bicross, une piscine avec de l’herbe partout ! Certains enfants étaient meme dans la cour de récréation pieds nus ! Pour moi, ce sont les meilleurs écoles du monde ! Les élèves Néo-Zélandais ont de la chance d’avoir des aires de jeux dans leurs cours.

Sinon, il y a beaucoup de sports nautiques dont le canoé, le parachute ascensionel, l’aviron… Et quand on pratique tous ces sports nautiques, on peut voir des dauphins, des orques et d’autres animaux !

Et nous aussi, nous pratiquons le sport tous les jours entre la randonnée et les acrobaties dans les aires de jeux. Elles sont immenses ici et originales : je les adore ! On en trouve partout, dans les villes, les petits villages et au bord de mer. A Mangawhei, nous avons découvert une immense aire de jeux dont voici les photos. Je rêverai d’avoir la meme près de chez moi !

Voici des photos d’une autre aire de jeux dans un village

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :