Le Northland, la suite.

22 au 24 juin, PUKENUI

Bye-bye Pahia, chouette station balnéaire, afin de poursuivre vers le Nord. Nous faisons un premier arrêt à Whangaroa Bay, magnifique baie. Encore une fois, nous sommes quasiment seuls.

Nous quittons la route pour bifurquer vers la péninsule d’Aupouri et la route numéro 1. La péninsule d’Aupouri, c’est le sorte de doigt qui prolonge le Northland et donc l’ile du Nord. Le « doigt » fait quand même 100 km de long ! Nous croisons une zone de culture intensive d’avocats lesquels à première vue consomment beaucoup de plastique !!! Plus loin c’est un boucher qui désosse une vache directement dans un champs. Nous passerons 3 nuits dans une maison trouvée sur airB & B.

amis végétariens fermez les yeux!

Les enfants s’ennuient rarement, sauf peut-être lors des longs trajets en voiture.

Au nord de la péninsule d’Aupouri se trouve le site de Te Paki Dunes et le cap Reinga. Les Maoris avaient fermé les sites pendant notre séjour pour cause de « nettoyage spirituel ». On a réussi tout de même à voir quelques dunes.

Et la fameuse Ninety Mile Beach, grande plage de sable d’environ 80 km de long qui sert de route officielle. Attention tout de meme aux marées ! Cette route nous a permis de donner une premiere leçon de conduite aux garcons (mais chut ).

25 au 27 mai OPONONI

On repart vers le Sud, toujours dans le Northland, à OPONONI. On loge dans une auberge de jeunesse isolée tenue par une famille de fermiers. On croise une américaine sans emploi suite au Covid et une institutrice récemment nommée dans cette contrée perdue et qui vient loger ici 4 nuits par semaine. La météo se dégrade semaine après semaine.

Au programme, rochers ronds et forêts de kauris (arbres géants).

Le Tane Mahuta, un des Kauris le plus vieux de Nouvelle-Zélande! Agé d’environ 2000 ans, avec une circonférence de 13 mètres. On se sent minuscule à côté de ce géant! Le soir nous sommes retournés en forêt pour essayer d’observer des Kiwis. Nous n’en avons…pas vus, mais entendus!

Koutu Boulders

28 au 30 mai MANGAWHEI

Dernière étape avant de rejoindre Auckland, la station balnéaire de MANGAWHEI sur la cote est. Superbe balade sur la Mangawhai Cliffs Walkway ! L’aller sur les hauteurs avec plein de caches de Géocaching et le retour par la plage.

Le lendemain, visite d’une grotte réputée pour ses vers luisants : Waipu Caves

La carte de notre périple dans le Northland.

Un avis sur « Le Northland, la suite. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :