HOBBITON, le Seigneur des anneaux et le Hobbit (15 juin)

AXEL: HOBBITON! Nous allons visiter HOBBITON! Depuis le temps que Célian, Lubin et Angèle en parlaient! Après il a fallu regarder les 3 Hobbits de 3h30 chacun et les 3 Seigneurs des Anneaux de 4h chacun! Cela nous a pris 15 soirées! Mais les films étaient plutôt bien faits : les costumes, la musique et le décor étaient splendides! J’ai même essayé de jouer les musiques à la trompette et j’ai réussi !

In dreams à la trompette par Axel

Bon nous voilà à Matamata, nous faisons un petit tour à l’office de tourisme qui a été transformé à l’effigie des films.

13h15, hop tous dans le bus; eh oui HOBBITON n’est pas au bord de la route et à la vue de tout le monde ! Il faut traverser des collines pendant 10 min pour trouver le village des HOBBITS.

Nous rencontrons une autre famille française avec qui nous faisons la visite! Ils avaient 4 enfants dont un… Lubin!!! Pendant la visite je n’écoute pas la guide car je ne comprends pas ce qu’elle dit et je préfère admirer tous les petits détails des jardins des HOBBITS! C’est vraiment magnifique! Ils ont dû mettre un certains temps pour tout réaliser alors que tous ces détails passent en 2 secondes dans le film! Mais ces petites touches forment un beau musée! Il y a même des étentes à linge avec des vêtements! Tout est plus vrai que vrai!

Nous apprenons et observons que les portes les « trous » des HOBBITS ne sont pas tous de la même taille! Eh oui, celle où des scènes ont été filmées devant (comme celle de Bilbo(n)), sont à échelles réelles pour que les acteurs (des hommes) se fondent dans la scène. Alors que les autres portes ne mesurent pas plus d’1 mètre de diamètre!

Grande Porte de plus de 2 mètres Petite porte d’environ 80 cm

De la fumée sort même des cheminées, le coin où les HOBBITS peuvent se réchauffer!.. Eh bah nan, car les « maisons » des semi-hommes ne sont pour la plupart que des façades posées sur les petites buttes ! Pour les autres, elles sont creusées d’1 mètre de profondeur pour que les acteurs puissent uniquement entrer. Ce ne sont donc pas de vraies maisons.

Nous buvons ensuite une bière…. au gingembre dans l’auberge du dragon vert! Puis c’est déjà fini, bon c’était quand même super beau!!

Célian: Enfin nous y sommes : HOBBITON, repair des Hobbits, village où habitaient Bilbo et Frodo Baggins (ou Bilbon et Frodon Sacquet si vous préférez) création du célèbre écrivain J.R.R Tolkien et mis en scène par le célèbre réalisateur Néo-Zélandais: Peter Jackson. Le village repose au fond des collines de la ferme Alexander, qui a vendu un bout de parcelle pour le film.

A part les grands pins que l’on peut observer, tout a été créé, même l’arbre au-dessus de Cul- de -Sac. Tous les petits détails sont impressionnants : il y a même des fausses annonces sur des pancartes! Et encore plus une forge que l’on ne voit même pas dans les films!

J’ai adoré ce site aux mille et un détails.

Concerting hobbit à harmonica par célian

Lubin: Au début, je croyais que nous pouvions rentrer dans « Cul de sac », (repère de Bilbon et Frodon Sacquet ), que le personnel était déguisé en Bilbon Sacquet ou d’autres personnages, qu’il y aurait de la musique au dragon vert(le bar de la Comté)… Mais rien de cela ne se passa, juste un fan du seigneur des anneaux qui avait mis la musique du hobbit sur son portable.

Un moment, nous sommes entrés dans un trou de hobbit, il faisait seulement un mètre carré ! C’était vraiment tout petit. La guide a proposé à chaque groupe de personnes de venir poser et l’a pris en photo dedans !!!

Au-dessus de Cul- de -Sac, il y a un chêne qu’ils ont coupé à Matamata, la ville d’à côté, qu’ils ont replanté et ils ont amené des feuilles en plastique qui venaient de Taiwan. Ensuite, ils les ont accrochées une par une!!! Ca a dû prendre longtemps ! Sinon, le village des hobbits était superbe ! Quand nous sommes arrivés au dragon vert, nous avons eu le droit à une bière au gingembre mais nous ne l’avons pas finie car la choppe était remplie jusqu’en haut! Je me demande encore comment ils ont pu fabriquer tous ces détails au pied des trous d’hobbit !!!

Angèle: J’ai tout aimé à Hobbiton. Les maisons étaient toutes petites, cela faisait bizarre ! Devant chaque maison, il y avait une table avec de la nourriture. C’était très joli. On voyait le linge séché sur un fil. J’ai juste été déçue de ne pas pouvoir entrer dans la maison de Bilbon et Frodon Saqqué.

On a goûté le pain ; il était délicieux…. Non, en fait, c’était juste une décoration !!!

2 commentaires sur « HOBBITON, le Seigneur des anneaux et le Hobbit (15 juin) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :