La péninsule de Coromandel 1 (du 16 juin au 1er juillet)

Pauanui, un petit air de Floride ! Bon autant vous dire le temps n’était pas de la partie ! Nous sommes restés une quinzaine de jours dans cette magnifique région, très prisée des touristes et des néo-zélandais, mais nous n’avons eu que deux vraies belles journées ensoleillées. Le reste du temps, beaucoup, beaucoup de pluie …. Nous n’avons pas pu apprécier le coin à sa juste valeur, mais avons tout de même vécu pas mal de bons moments.

Vous vous rappelez de Regan, rencontré quelques jours auparavant et qui nous avait laissé sa maison de vacances et bien la voici :

Vous prêteriez ,vous, votre maison à de parfaits inconnus avec qui vous avez seulement échangé quelques minutes ? Regan l’a fait et nous le remercions encore pour sa générosité.

A notre premier réveil, Regan est venu spécialement d’Hamilton (située à 2 heures de route) nous saluer pour voir si tout allait bien. Il était venu … avec son avion ! La ville dispose d’un petit aérodrome au beau milieu des maisons et c’est pour assouvir sa passion de l’aéronautique que Regan a choisi ce joli coin. A peine arrivé, Regan nous dit : « Est-ce que ca vous dirait de faire un petit vol ce matin ? – Bon les enfants, dépêchez-vous de vous habiller ! »

Le décollage ….

L’atterrissage …

Le long de la piste on retrouve de nombreuses maisons avec leur garage à avion. Garage traversant, on sort par devant avec son avion et derrière avec sa voiture.

Nous avons profité de notre séjour prolongé pour travailler notre anglais. Pour cela nous avons demandé à l’office de tourisme s’il connaissait quelqu’un qui accepterait de converser avec nous. Et voilà comment nous avons rencontré Dave qui est venu plusieurs fois à la maison nous donner quelques conseils et nous faire travailler notre prononciation. Dave et son epouse Mary sont venus manger avec nous la veille de notre depart. Tous les deux sont d’origine anglaise et ont émigré en Nouvelle-Zélande dans les années 80, laissant leurs parents, frères et sœurs en Angleterre. Leurs trois enfants vivent en Nouvelle-Zélande.

Merci Dave et Mary !

La ville de Pauanui jouit d’un environnement exceptionnel. Située sur une flèche sableuse, en face de la ville de TAIRUA et de l’ancien volcan du Mont PAKU, Pauanui est bordé par une anse et l’océan Pacifique.

Vue depuis le Mont Paku
La plage principale
Vue depuis le Mont Pauanui. On distingue entre deux averses la pointe de Pauanui et à droite le Mont Paku.

Pauanui est une ville très particulière en termes d’urbanisme. C’est une station huppée qui s’anime l’été et en fin de semaine lorsque les citadins d’Auckland et d’Hamilton viennent occuper leur résidences secondaires. On y trouve 2 golfs, un aérodrome, une grande marina, et beaucoup de très belles maisons … Les routes sont très larges, les espaces verts très nombreux. Les espaces privatifs sont raisonnables mais les espaces publics sont vraiment très généreux. Les enfants ont passé beaucoup de temps sur le skate park.

Pour en apprendre plus sur cette magnifique station, voici le lien de l’office de tourisme.

https://www.thecoromandel.com/explore/pauanui-information-centre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :