La péninsule de Coromandel 2 (du 16 juin au 1er juillet)

Allez on va essayer de rattraper notre retard sur le blog …

Pour continuer sur le Coromandel nous avons fait beaucoup de petites balades le long de la côte. Il reste beaucoup de coins sauvages dans le secteur malgré le succès de cette péninsule. Les plages sont très belles mais les temps de trajet se comptent en heure. Nous avons donc sillonné la moitié Sud de la péninsule mais avons renoncé à la partie Nord qui aurait demandé entre 4 et 8 heures de voiture à chaque sortie !

Une plage, rien de plus simple pour occuper nos enfants !

Sinon la péninsule de Coromandel est réputée pour ses deux hauts lieux touristiques qui sont Cathedral Cove et Hot Water Beach. Le premier est une grande arche naturelle miraculeusement produite par l’érosion de la roche et bordée par deux superbes plages. Malgré le mauvais temps et le Covid, il y avait quand même quelques touristes, ce qui fait perdre une partie de la magie du lieu. On n’ose imaginer le site avec la horde de touristes habituelle !

Et pour finir, Hot water Beach. Imaginez une plage où vous creusez votre trou et vous pouvez choisir la température de l’eau. Vous en rêvez, la Nouvelle-Zélande l’a fait ! J’avoue (comme dirait un ado 50 fois par jour), il y a une source d’eau chaude qui coule à un endroit précis sur le haut de la plage avec un flux continu d’une eau avoisinant les 70 degrés. Il suffit juste de se munir d’une pelle et d’attendre la marée basse, et de bien contrôler l’eau chaude au risque de se brûler.

Encore une fois nous avons partagé cette visite avec la famille Belloc. Nous sommes restés 4 heures sur le site à nous prélasser en plein hiver dans notre trou. C’était top !

Un avis sur « La péninsule de Coromandel 2 (du 16 juin au 1er juillet) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :