SAFRANBOLU (15 et 16 juillet)

Un des plus beaux villages turcs selon le guide …. Nous confirmons. Safranbolu est situé entre La Mer Noire et Ankara. Le village est bondé en général mais à cause du Covid c’est plutôt très calme. Le village se niche au carrefour de vallées. Les versants sont parsemés de centaines d’anciennes maisons Ottomanes magnifiquement conservées. Soubassement en pierre, avancées (pour voir mais ne pas être vu ), boiseries, elles sont magnifiques !

Nous avons trouvé un hôtel charmant pour deux nuits, aménagé dans une ancienne maison Ottomane.

Notre réveil matin situé juste à côté de l’hôtel. Appel à la prière du muezzin à 5h00 du matin … puis 4 autres fois dans la journée.

Nous apprécions une chose en particulier en Turquie : la gentillesse et le sens de l’accueil de ce peuple. Il est réputé et c’est à juste titre ! Toujours un sourire pour vous accueillir, des interlocuteurs toujours prêts à se démener pour vous aider et très souvent des petites attentions (le thé offert dans les restaurants, un bonbon pour les enfants, un fruit offert …). Vous voyez à peu près l’accueil d’un douanier français ou d’un chauffeur de taxi à Paris ? Eh bien c’est l’extrême opposé !

Ci-dessus, deux cuisinières nous préparant les raviolis que nous venons de commander. De l’ultra frais on vous dit ! Et ci-dessous, toujours une boulangerie à portée de main ! Moins de variétés qu’en France mais le pain est très bon.

Un avis sur « SAFRANBOLU (15 et 16 juillet) »

  1. Super cette extension par la Turquie. On vous sens heureux du dépaysement après le semi confinement néo-zélandais. Je suis toujours aussi fan de vos nouvelles

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :