La vallée d’Ihlara (24 et 25 juillet)

Avant de sortir de la Cappadoce, nous souhaitions visiter ces gorges dont on nous avait dit le plus grand bien. Elles se situent sur la route pour aller vers la côte méditerranéenne. Nous avons logé dans un hôtel recommandé par Kadir, qui s’avéra encore une fois, une bonne adresse. Nous sommes arrivés tard et avons mangé dans un des rares restaurants ouverts dans cette petite bourgade d’IHLARA; avec table posée sur la rivière … on n’est pas malheureux !

Le lendemain matin le gérant de l’hôtel nous a conduit avec notre voiture au point de départ de la randonnée (c’était convenu dans la négociation). Nous sommes rentrés à l’hôtel à pied. La vallée est payante. Nous avons attendu l’arrivée des deux préposés à la billetterie qui sont arrivés en R9, et après les contrôles des passeports et de la température …( frontale on vous rassure, on n’est pas en Grèce!), on a entamé la balade. Il faisait très chaud, autour de 34 degrés, mais le chemin est régulièrement ombragé et longe la rivière. Les paysages sont magnifiques. Nous avions l’impression de marcher au cœur d’un oasis !

Les touristes sont encore peu nombreux. Mais les animaux étaient au rendez-vous. Nous avons multiplié les rencontres botaniques et zoologiques, pour le plus grand bonheur des enfants ! Lézards, poissons, chauve-souris, tortues, libellules, grenouilles ….

Fin de la randonnée vers 15h sous une chaleur accablante !!! D’ailleurs cette dernière est bien utile pour chauffer l’eau des maisons. On croise partout ces installations de chauffe-eau solaire.

Nous reprenons la route à travers l’Anatolie. Les paysages sont toujours splendides.

Sur la route on s’octroie une pause visite et rafraîchissements à SULTANHANI. Nous visitons un des caravansérails les mieux conservés de Turquie. Ces bâtiments fortifiés, jalonnaient les routes de la soie tous les 35 km et servaient d’abris et de pause pour les caravanes de nomades. Les hommes, les marchandises et les animaux dormaient ainsi protégés derrière de grandes murailles. Les premiers motels quoi !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :