Pourquoi ce voyage ?

Notre dernier grand voyage date de 2005, nous étions restés une petite année au Burkina Faso, à Bobo-Dioulasso. Ce séjour a été riche en souvenirs et a beaucoup marqué nos vies. A peine rentrés nous nous étions dit que nous repartirions un jour. Entre temps nous avons eu un garçon, puis un deuxième, un troisième et pour terminer une fille ! Toutes ces années ont été riches en émotions et bien remplies familialement et professionnellement. Mais qu’est-ce qu’elles sont passées vite !

Avec quatre enfants, les journées sont bien remplies et nous avons parfois le sentiment de ne pas profiter suffisamment de chacun. Aujourd’hui c’est le bon moment pour appuyer sur pause : pas d’examen en vue, la santé, et des enfants tous en âge d’avoir des souvenirs et de crapahuter.

Aussi, il est temps de montrer à nos loulous que la Terre est belle mais fragile, que l’autre (l’Etranger) n’est pas une menace mais une richesse, et qu’une vie de famille est faite avant tout d’expériences communes. Celles-ci consisteront à aborder d’autres cultures, à casser la routine, à sortir de notre zone de confort et à vivre au quotidien à six.

Nous sommes convaincus que ce voyage nous permettra d’en apprendre beaucoup sur les autres et sur nous-mêmes. Durant six mois, il faudra composer avec les envies et les humeurs de chacun, accepter les moments difficiles et les contrariétés, tout en restant concentrés sur l’essentiel : le plaisir de découvrir et d’être ensemble à profiter de l’instant présent.

Nous avons fait le choix de partir six mois pour des raisons financières et scolaires. Nous commencerons par l’Océanie avec la Nouvelle-Zélande, ceci pour des raisons climatiques (en février c’est encore l’été dans l’Hémisphère Sud). Ce pays nous a toujours fait rêver avec ses phénomènes géologiques et ses paysages grandioses ! Après sept semaines chez les « kiwis » nous poursuivrons notre périple à travers l’Asie. Nous n’avons jamais mis les pieds sur ce continent et nous avons hâte de le découvrir. Les pays choisis sont plutôt adaptés pour du voyage itinérant en famille car ils sont bon marché et sûrs.

L’ÉPOPÉE DES TOUZÉ, C’EST 2020 OU JAMAIS !

%d blogueurs aiment cette page :